top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurThéâtre des Petites Lanternes

Lauréat du Prix Développement Culturel 2019

Comme nous étions émues! Vraiment beaucoup.



Entourées de nos collaborateurs et partenaires, nous avons reçu le prix pour le Développement culturel de l’année lors de l’Apéro culturel du Conseil de la culture de l’Estrie. 


Après 5 ans d’efforts, de partage avec la communauté et de collaborations artistiques fantastiques, nous avons reçu cette reconnaissance comme un beau cadeau de noël en avance. Rivières de Lumières (RDL) a été reconnu comme une initiative novatrice et marquante par un jury composé de nos pairs.


Pourquoi nous avoir choisi? Parce que RDL est une cocréation d’artistes et de citoyens qui a pour point d’ancrage des rencontres poétiques au cœur de nos propres paysages. On vit des moments magiques où se côtoient jeunes et moins jeunes, où nous dansons, fêtons et mangeons, le tout agrémenté d’une panoplie de rencontres inusitées. Rivières de Lumières place la création artistique au cœur de la Cité, au service des gens, ici même, à Sherbrooke.


Ce n’est donc pas seulement l’équipe des Petites Lanternes qui a été récompensée ce soir-là. C’est aussi LaboKracBoom et la Maison des arts de la parole qui méritent les honneurs : deux partenaires sans qui nous ne pourrions pas vous faire vivre la magie de Rivières de Lumières année après année. Ce sont tous les artistes, marchands et artisansqui participent à cette belle folie dans le cadre d’activités, du Grand déambulatoire ou du Marché de nuit. Et tous les Sherbrookois et les Sherbrookoises qui explorent, créent et fêtent avec nous peu importe la météo...Est-ce que ça vous rappelle un certain déambulatoire sous la pluie? ;)


Alors, merci à vous tous qui êtes là. Rivières de Lumières ne serait pas un évènement aussi marquant sans votre présence. On partage cette reconnaissance avec vous et nous souhaitons vous avoir longtemps à nos côtés.


Crédit photo : Marianne Deschênes photographe

Posts récents

Voir tout

PRISME | Alberto Quero

On vient de là où l’arc en ciel est capable de changer, de basculer, de déclencher, parce qu’au Sud tout déclenche des nuances inattendues et seuls ceux qui les ont vues peuvent comprendre. On appelle

bottom of page